9 mois enceinte !

9 mois enceinte !

Les remèdes pour accoucher avant terme! Est ce que cela marche vraiment?!!

Accoucher avant, provoquer les contractions, l'accouchement... est-ce une science exacte, est-ce que cela marche???

 

 

Bon si vous êtes concernées par  cet article c'est que  vous êtes DANS  VOTRE  DERNIER  MOIS DE GROSSESSE et que cela devient difficile alors je commence par  vous féliciter pour votre courage. Je sais ce que c'est et je peux vous dire que vous  méritez une médaille alors soyez fier de vous pour cela.

 

 

Bon  et bien Mesdames soyons franches, tous  ces  moyens et recettes de grands-mère ne sont pas une science exacte et aucun  n' a été  prouvé malheureusement wink!

Je pense que cela dépend de votre col :   dans tous les cas s' il n' est pas prêt, cela ne marchera pas. Mais si il est en cours de modification et qu'il peut être stimulé effectivement cela peut jouer. Dans ces cas là, certains remèdes  on eu tout de même  l'air de faire leur effets, alors allons-on on ne sait jamais:

 

1)  Commençons par le plus connu =  le ménage!!!

" Fais tes vitres, je te jure ça marche!"  Bon  affectivement on dit qu'il faut nettoyer ses vitres, aspirer,  laver  bref  tout nettoyer.  Le fait de s'activer ainsi, stimulerai le col. En particulier , les vitres de par les mouvements circulaires que nous faisont  provoqueraient des contractions...  

Personnellement je l' ai appliqué pour mon premier cel n' a jamais marché, j'étais juste crevée avec des contractions en fin de journée. J' ai accouchée 3 jours avant terme grâce à une autre méthode que vous citerai ci dessous.  Cela étant cela ne m' empèchera pas de réssayer pour mon dernier!!!

 

2)  Conduire, la  voiture

La position assise avec les  mouveents dus à la conduite appuieraient  sur le col.

 

3) " La méthode italienne", c'est à dire  faire l'amour

Le sperme  contient  une hormone dite "prostaglandine" (utilisé en médecine pour des déclenchements) = contractions.  De plus, le fait d'avoir un  orgasme ainsi que la stimulation des  seins provoqueraient  un relachement  d'ocytocine dans le sang  =  contractions! Facile à dire mais  il est clair qu'ne fin de grossesse cela n'est vraiment pas évident.  (à part la position de la cuillère, il faut vraiment être gymnaste!)  Mais  c'est la méthode que j'ai utilisé pour mon deuxième loulou, 1h après à peine les contractions commençaient  et dans la nuit même cela  a marché, j' ai accouché.  

 

4)  L'acunpuncture

Apparement  en  faisant  des points de pression sur plusieurs endroits du corps cela permettrait de se  déstresser et aussi  de favoriser le déclenchement du travail.

 

5)  L'homéopathie

et oui  il se pourrait que l'homéopathie joue  sur le travail, la dilatation, la stimulation des contractions.  Ne vous faite pas votre petit mélange cela pourrait être dangereux. Demandez  l'avis de votre pharmacien ou médecin. Il  y aurait le Gelsenium par exemple qui  diminuerait le stress avant  d'accoucher et stimulerait  le travail...

 

6)  Bien sur, l'activité physique!

Elle n'est pas prouvée non plus mais elle  reste saine pour le corps  et fait diminuer la tension, bref elle est bénéfique.  Elle déclencherait donc des contractions.

 

7)  Les aliments

Il y a l'huile de Ricin  mais  je vous le déconseille  car c'est un puissant laxatif qui pourrait vous causer des soucis sachant que les résultats n'ont jamais été garantis. La tisane de feuille de framboisier sauvage (en vente dans les magasins bio et chez certains pharmaciens). Je ne connais pas son efficacité. Si vraiment je n' en peux plus la testerai au moment venu et donnerai mon avis sur la question laughing. .  Certains disent qu'elle  limiterait surtout les contractions de faux travail et aiderai à un accouchement plus efficace.

 

Voila, en attendant dites vous qu' au moins pour l'instant  vous pouvez encore vous la couler douce  avant cette superbe aventure très éprouvante  qu' est la naissance et l'arrivée de son bout de choux.wink

wink

 Si une de ces méthodes a marché pour vous, faites nous en part surtout!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres