9 mois enceinte !

9 mois enceinte !

Les nausées soi-disant matinales mais qui durent toute la journée !

Les fameuses nausées....matin, après-midi, soir, il n'y a en fait pas d'heure. Je n'en ai eu qu'a partir de ma 3ème grossesse donc je n'étais pas une grande connaisseuse. Mais quand j'ai dit à ma sage-femme "je ne comprend pas elles ne sont pas que le matin chez moi, c'est même pire le soir et parfois toute la journée" et bien c'est normal.

 

Dans  ma super pharmacie, j'étais désespérée, ils m'ont donné  Famenpax "nausées et vomissements de la  grossesse". Ce  qui est bien c'est que c'est assez sain, sans ordonnance, en cachet à sucer,  et on peut prendre un comprimé  toutes les  10  minutes la première heure, espacer selon amélioration et ne pas dépasser 10 comprimés par jour. Bref en gros chacun gère selon les moments de la journée. Cela fait du bien, mais ce n'est pas une solution miracle. 

téléchargement (2).jpg

Parlons remèdes de  grands-mères (les grands mères  elles sont supers !)

 

- l'eau pétillante si possible  (sans trop de sucre)

-  les bain de bouche  bien fraîs  pour diminuer cette impression de  goût  étrange dans la bouche.

- le jus de citron!!! alors  cela à été  d'une grande aide pour mon cas. On dit que ce n'est pas très bon pour le ventre l'acidité,  mais moi cela ne m'a rien fait de mal au contraire. Le  mieux  ce sont les jus de citrons frais  du genre  Jus de citron Jafaden Les Pressés - 1L

 

- manger!!! et  oui malheureusement  pour nous les femmes enceintes nauséeuses, manger  soulage  les nausées mais cela n'est pas très bon pour le poids c'est sur.  Essayez  de manger des  fruits,  mais c'est vrai que ce qui soulage  le mieux sont par exemple le pain...Alors à vous de choisir , personnellement au début j'ai mangé (il suffit de peu en fait, on n'est pas obligé de se goinfrer, il faut juste que l'estomac ne soit pas vide)

 

Il y a certaines femmes chez qui les nausées  durent toute la grossesse, il n'y a pas vraiment de règles mais rassurez vous, pour  la plupart cela se calme vers la fin du 1er trimestre. Bon courage et dites vous que cela en vaut la peine vu la petite merveille qui va découler!!!



08/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres