9 mois enceinte !

9 mois enceinte !

Rétention d'eau, œdèmes, impatiences, jambes nerveuses et lourdes et donc problèmes de sommeil. Quels remèdes?

Il s'agit  ici  des remèdes  autres que ceux  médicamenteux sur ordonnance et avis de votre médecin...

 

1) Rétention d'eau et Oedèmes dus  à la rétention:

Symptômes  = Jambes lourdes, mollets, cuisses et parfois bras enflés. parfois douloureux (crampes...) Déja, si vous avez la trace de l'élastique de vos chaussettes aux chevilles et aussi celle de vos bagues aux doigts ainsi que les mollets serrés dans vos bottes = il est bien  possible que ce soit de la rétention d'eau (à part en cas de surpoid biensur). Parlez en à votre médecin afin qu'il vous prescrive déja des bas de contention remboursés en pharmacie et un traitement dans certains cas.

 Remèdes de grands-mères = contrairement aux idées reçues  il est impératif de boire  beaucoup d'eau. Un matin je me suis levée  avec un oedème  gros comme un oeuf  derrière  le genou suite à ma rétention d'eau.  Cela me faisait mal en plus de  cela!  Une  habituéewink  en rétention d'eau m'a conseillé de boire de l'eau dès le matin et au moins  1L dans la journée. J'étais tellement  embétée  que je l'ai fait et le lendemain l'oedème avait presque disparu. La rétention d'eau est toujours la mais à diminué depuis que j'ai pris cette  habitude,  et je n'ai plus d'oedème.

 

2) Impatiences,Jambes nerveuses,lourdes:  (Pour  les troubles circulatoires des jambes parfois liés avec hémoroïdes  ou pas  le "Daflon" sans ordonnance en pharmacie  est bien éfficace au bout de 15 jours un mois environ. Cela, si vraiment on est géné et bien entendu avec l'avis de votre médecin.)

 

Remèdes de grands-mères =  Mettre un  oreiller ou traversin sous  le matelas afin de dormir les jambes  surélevées  pour favoriser la circulation.

Masser  les jambes .  Rincer les  jambes à l'eau froide avant de dormir. OUI je le sais,  c'est très dur! Mais c'est ce que je trouve le plus éfficace  en réalité. Dommage que cela soir éphémère.

 

Bon à savoir  =  Dans les 2  cas il est bon de  surélever un peu les  jambes pour dormir ainsi que de boire beaucoup d'eau  ainsi que de marcher  un peu.

 

En espérant que vos maux s'arrangent vite!  

Si vous en avez des insomnies , pensez à votre petit  bout de choux et réflachissez à ce que vous aimeriez emmener dans sa  petite valise de maternité et le sommeil finira par s'emparer de vous tongue-out.

 

 

 



11/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres