Saignement de nez, vaisseaux qui pètent...!
Petit soucis sans grande importance mais qui reste embêtant à vivre dans le quotidien d'une femme enceinte. Attention, nous parlons ici uniquement de petits saignements de nez , souvent lorsque l'on se mouche, comme des tous petits caillots de sang. En réalité, rien de bien méchant, il s'agit de vaisseaux sanguins qui éclatent /"qui pètent". Toujours du à ces satanées hormones!!!
Cela est donc sans gravité mais avec cela s'accompagne une sentation de nez sec qui est très désagréable voir même qui fait mal. De plus, les parois intérieures du nez sont enflées et l'on a parfois l'impression que l'air y circule mal. Pour moi le pire était la nuit, le nez sec et qui brûle.
Après quelques recherches pour mon cas personnel, il n'y a selon ma sage femme pas grand chose à faire. Cela étant , j'ai biensur trouvé un petit remède de grand-mère : Les gouttes nasales "Gelositin" totalement NATUREL il s'agit d'un soin à l'huile d'Orange, huile de Sésame et de Citron et aux vertus bienfaisantes sur les muqueuses nasales. Sans conservateurs, sans effets indésirables et ne causant aucune interaction avec les médicaments, GeloSitin possède une tolérance extrême. Cela protège le nez, humidifie la muqueuse et apaise durablement les désagréments d'un nez sec. Evidemment, elles conviennent aux femmes enceintes et vous pouvez en trouver chez votre pharmacien pour environ 9€.
Je les ai testé, cela fait effectivement une drôle de sensation huileuse mais finalement pas désagréable et qui soulage. Pour ma part, je m'en suis servit pendant quelque temps et cela m'a fait du bien. J'ai donc arrété de me moucher sans cesse à cause de cette sensation de nez sec, plus l'impression d'avoir du mal à respirer et je n' ai plus eu de petits saignements plusieurs fois par jours... J'espère qu'il en sera de même pour vous et que cela vous sera utile.
Bonne journée à toutes
A découvrir aussi
- Les nausées soi-disant matinales mais qui durent toute la journée !
- Rétention d'eau, œdèmes, impatiences, jambes nerveuses et lourdes et donc problèmes de sommeil. Quels remèdes?
- Constipation... Des remedes sains et intelligents sans medicaments
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres