Rétention d'eau, œdèmes, impatiences, jambes nerveuses et lourdes et donc problèmes de sommeil. Quels remèdes?
Il s'agit ici des remèdes autres que ceux médicamenteux sur ordonnance et avis de votre médecin...
1) Rétention d'eau et Oedèmes dus à la rétention:
Symptômes = Jambes lourdes, mollets, cuisses et parfois bras enflés. parfois douloureux (crampes...) Déja, si vous avez la trace de l'élastique de vos chaussettes aux chevilles et aussi celle de vos bagues aux doigts ainsi que les mollets serrés dans vos bottes = il est bien possible que ce soit de la rétention d'eau (à part en cas de surpoid biensur). Parlez en à votre médecin afin qu'il vous prescrive déja des bas de contention remboursés en pharmacie et un traitement dans certains cas.
Remèdes de grands-mères = contrairement aux idées reçues il est impératif de boire beaucoup d'eau. Un matin je me suis levée avec un oedème gros comme un oeuf derrière le genou suite à ma rétention d'eau. Cela me faisait mal en plus de cela! Une habituée en rétention d'eau m'a conseillé de boire de l'eau dès le matin et au moins 1L dans la journée. J'étais tellement embétée que je l'ai fait et le lendemain l'oedème avait presque disparu. La rétention d'eau est toujours la mais à diminué depuis que j'ai pris cette habitude, et je n'ai plus d'oedème.
2) Impatiences,Jambes nerveuses,lourdes: (Pour les troubles circulatoires des jambes parfois liés avec hémoroïdes ou pas le "Daflon" sans ordonnance en pharmacie est bien éfficace au bout de 15 jours un mois environ. Cela, si vraiment on est géné et bien entendu avec l'avis de votre médecin.)
Remèdes de grands-mères = Mettre un oreiller ou traversin sous le matelas afin de dormir les jambes surélevées pour favoriser la circulation.
Masser les jambes . Rincer les jambes à l'eau froide avant de dormir. OUI je le sais, c'est très dur! Mais c'est ce que je trouve le plus éfficace en réalité. Dommage que cela soir éphémère.
Bon à savoir = Dans les 2 cas il est bon de surélever un peu les jambes pour dormir ainsi que de boire beaucoup d'eau ainsi que de marcher un peu.
En espérant que vos maux s'arrangent vite!
Si vous en avez des insomnies , pensez à votre petit bout de choux et réflachissez à ce que vous aimeriez emmener dans sa petite valise de maternité et le sommeil finira par s'emparer de vous .
A découvrir aussi
- Les nausées soi-disant matinales mais qui durent toute la journée !
- une super creme pas trop chere hydratante et contre les vergetures durant la grossesse
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres