9 mois enceinte !

9 mois enceinte !

Le super Lit Berceau Couffin Cododo "Next to Me" de Chicco!!! Interview d'une jeune maman

Chicco En contact avec Moi Berceau (Colombe Gris) Lit  berceau "Next to me"  de Chicco.  Une nouvelle manière  d'envisager le cododo , un bébé  proche de soi et en sécurité. Qu'en pensent les mamans?

 

Interview de Madame  G.,  Maman d'un petite Camille de  4 mois en région parisienne:

 

- Pour quelle raison avez-vous acheté  le  berceau  Chicco "Cododo"?

 

"Je pensais ne pas garder Camille plus d'un mois dans notre chambre, je ne voulais donc pas acheter un berceau pour si peu de temps. On nous en a donc prêté un! Camille restant plus longtemps que prévu dans notre chambre, je trouvais que le matelas de mon berceau était trop fin, et de mauvaise qualité (simple petite mousse). Je suis partie à la recherche d' un petit matelas à mettre dans ce berceau, et je suis tombée sur ce lit en PROMO!(je n'étais pas forcément pour le Cododo étant enceinte MAIS une fois mon bébé avec moi ce n'était plus pareil, c'est tellement chouette d'avoir son bébé à côté de soi toute la nuit) J'ai cédé à la tentation pour plusieurs raisons:

-Un vrai matelas

-Un côté du lit que l'on peut lever plus haut que l'autre ( bébé RGO, cela évite d'acheter un plan incliné)

-Pratique pour surveiller que bébé va bien

-Très Pratique pour nourrir son enfant la nuit sans se lever (allaitement)

-Réconfortant  pour la maman et le bébé

-Je pourrai m'en servir pour bébé 2"

 

- Est-il Facile  à monter ou démonter?

 

"Simple à monter, même si mon mari à oublié de passer un bout du tissu au niveau du pied du lit undecided c''est juste esthétique alors nous n'avons jamais fait le changement!"laughing

 

- Est-il confortable?

 

"Oui, Camille a l'air bien dedans, le matelas est assez épais. Elle s'endort tranquillement."

 

-  Comment s'attache t-il à votre lit?  Cela vous paraît-il sécurisé?

 

"Le système est très bien fait, il s'attache entre autre avec des sangles que l'on passe tout autour du sommier, impossible qu'il bouge! Même pas peur!"

 

- Combien de temps pensez vous l'utiliser près de vous?

 

"Bonne question! Je répondrais lorsque Camille fera ses nuits, mais avec l'allaitement je ne sais pas si ça va arriver alors je ne sais pas, elle est bien avec nous pour le moment, chaque chose en son temps. Nous avons essayé de la mettre dans sa chambre une semaine. Cela a été compliqué pour elle, ( surtout la journée ou elle était très nerveuse et n'arrivait plus à trouver son sommeil, et la nuit pour moi ou il fallait que je me lève pas mal de fois) nous avons donc après analyse de la situation, décidé de la remettre avec nous voir si elle se sentirait apaisée et si elle retrouverait son sommeil. BINGO ! Camille est une petite fille qui a besoin de beaucoup de contact depuis sa naissance. et le pédiatre nous dit de continuer dans ce sens, alors pour notre plus grand bonheur , tongue-outon applique les règles de notre docteurwink"

 

- Pensez-vous l'utiliser ensuite comme lit normal?

 

"Oui pourquoi pas! Mais on ne peut plus l'utiliser lorsque l'enfant se met assis. Le matelas est trop haut."

 

-  En êtes vous satisfaite?

 

"Oui très satisfaite, le seul point faible  c'est que nous ne pouvons pas refaire notre lit correctement avec une couette  car il  n'y a pas d'espace entre le matelas et le cododo."

 

J'espère  que cet  article vous aura été utile pour vous faire un avis sur la question, si c' est le cas n'hésitez pas à liker. Pour ma part, oui, car je le trouve génial en théorie et maintenant,  il m' a l'air tout aussi bien en pratique.  Pour le prix  comptez entre 150€ et 200€ selon la couleur et le magasin ou site internet.  

Si cela vous a donné envie de l'acheter ou que vous venez de  le faire donnez nous votre avis!!!

 

 

Berceau Cododo Chicco "Next to Me" en contact avec moi, en pratique cela donne quoi?



28/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres