9 mois enceinte !

9 mois enceinte !

Accouchement par déclenchement. Est ce que cela fait mal, quels sont les moyens...Témoignage d'une jeune maman.

Le déclenchement

 

Est ce que  cela fait souffrir? Comment cela se passe? Par quelles méthodes...Témoignage d'une jeune Maman pour qui cela s'est très bien passé.

Quels sont les moyens de  pour pratiquer un déclenchement:

 

- Perfusion  ou  application en gel ou en comprimés vaginaux de prostaglandine,

 

Dans ce cas l'accouchement est plus rapide qu'un accouchement normal. Cela  dépend des femmes pour  la rapidité à laquelle cela peut faire effet.

Pour ma part je devait etre déclenchée avec cette méthode mais le bébé n' appuyant pas sur mon col qui est fermé cela aurai pu prendre du temps. Comme  cela n'est pas une grosse urgence (macrosomie,  bébé grand  et plus gros que la moyenne), j'ai préféré attendre encore un peu de voir si cela pouvait  se  faire de manière naturelle.  (12 jours du terme alors...)

 

perfusion d’ocytocine,

Cette  méthode est réputée pour être assez efficace grâce à l'hormone bien  connue "l'ocytocine" (qui se trouve  également en plus petite quatité dans le sperme de l'homme) Par contre elle est souvent suivie de la péridurale, car les contractions  sont censées être  plus fortes et douloureuses.

 

Pour quelles  raisons  pratiques-t-on un déclenchement?

 

Quand le terme  est dépassé, car cela  ne devient plus forcément bénéfique pour bébé. Si vous ou votre petit bout encourez un danger potentiel, ex hypertension, diabète,  bébé en souffrance cardiaque... Il y a parfois d'autres raisons  plus ou  moins controversées selon les médecins et hôpitaux. Ce que qui est sur, c'est que si vous avez le choix il est toujours préférable d'attendre. Cela car, il y a effectivement toujours un risque que cela puisse  finir en césarienne, si le col ne se dilate pas, si la poche des eaux se rompt et que le travail ne s'enclenche pas, si vos souffrez  et que les choses ne se font pas... Heureusement ce  n' est pas la majorité des cas.

 

On entend d'ailleurs beaucoup de choses sur le déclenchement qui font peur aux futures Mamans, qui elles, n'ont pas le choix et vont y passer!! Il y vraiment à prendre et à laisser et chacun raconte sa version des choses, une fois que cela est  terminé.  En me renseignant, cela m'a moi même affolé sur les forums du net.. C'est la raison pour laquelle je vous informe qu'il n'y a pas beaucoup de Mamans pour qui cela s'est bien passé qui prennent le temps de témoigner car elles sont passées à autres choses, mais sachez qu'il y en a tout autant.

 

J'ai donc fais la connaissance sur les discussions internet d'une jeune Maman, Eline, qui a pris le temps de témoigner et de calmer ces mamans qui déversaient toutes leurs rancoeurs sur leur déclenchement en affolant toutes les femmes enceintes comme moi!

Elle a donné naissance à une petite Louane le 15 mai 2017.  Voici ce qu'elle pense du déclenchement et comment cela s'est passé dans son cas:

 

"La peur du déclenchement: ce n'est pas si horrible que ça!

Dans mon cas, cela a été le contraire, j ai préféré mon accouchement lorsque j'ai été déclenché que le naturel.

Pour ma première j'avais de fortes contractions sans cesse, pas de poses entre les contractions. J'ai quand même bien souffert jusqu à la péridurale.

 

Pour  ma 2ème, j ai été declanchée à 39 semaines car j avais de la tension. On m'a décollé la membrane le matin. Du coup, mon col était ouvert à 2 doigts.

Ils m'ont fait monter en salle d'accouchement vers 16h pour la Perf de déclenchement. Entre les 2 aucunes contractions!!

Ensuite, dès qu'ils m'ont déclenché, j'ai eu des contractions supportables jusqu'au grosses contractions. Quand viennent les grosses contractions, ils m'ont fait de suite la péridurale.

 

Apres c'était bon, je ne sentais plus rien. Donc moi je trouve que ça va : les contractions de déclenchement ne sont pas toujours l'horreur et pourtant je suis hyper douilllette et mauvaise malade!bon courage à vous!"

 

Merci Eline pour ton témoignage sincère. Chaque cas est unique, tout comme chaque grossesse et chaque femme. Alors, le principal est que petit choux aille bien et d'essayer d'y aller le plus sereine possible.  (Il est prouvé  le stress  rend les choses  plus douloureuses alors essayons de rester  zen!) L'accouchement n'est certes pas toujours magique mais ce qui nous attend ouiiii je vous le confirme personnellement.

 



13/06/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres